Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 Fermeture et ouverture du collège 

Bonjour Mehdi,
Le collège était ouvert ce matin.
Il sera à nouveau ouvert demain matin (mardi) et vendredi matin.

MODIFICATION DU MESSAGE :
Suite au discours du président ce soir, le collège sera finalement strictement et complètement fermé pour les prochaines semaines (au moins 15 jours).
Madame on reviens quand a l'école ?
Il n'y a pour l'instant aucune date donnée, donc impossible de savoir exactement quand le collège rouvrira normalement. Cela dépendra de l'évolution de l'épidémie. C'est le gouvernement qui décidera de la date.
Il faudra certainement compter plusieurs semaines.
Ok
Pourquoi on ouvre le collège le mardi matin
Nn on ouvre pas le collège mardi c'est dans longtemps le collège va ouvrir
Le collège est "ouvert" dans le sens où il y a l'accueil, la comptabilité et le secrétariat.
Si vous avez besoin de façon urgente de quelque chose, ou si un professeur souhaite vous transmettre un document, c'est à ces moment là qu'il faut s'y rendre.
Suite au discours du président ce soir, le collège sera finalement strictement et complètement fermé pour les prochaines semaines (au moins 15 jours).
Madame je sais pas si vous laver regarder hier mes il sont dit que sa serait probablement prolongée
Oui, c'était "au moins" 15 jours, et ce sera certainement plus. Surement environ un mois, voire plus.
A titre de comparaison, certaines régions en chine ont été confinées pendant 2 mois.

D'où l'intérêt de continuer à travailler sérieusement pour continuer à assimiler les notions du programme ! Wink

Mr Basselet a écrit:

A la date du 27 Avril, nous ne connaissons pas, dans le détail, les protocoles à mettre en place pour la rentrée des élèves.

Vous serez informés le plus rapide possible des différentes modalités par l'intermédiaire  de Scolweb et des professeurs avec lesquels vous êtes en contact.



MOI CA m'aggace de voir des gens qui sortent et qui respecte pas la distance de securiter surtout le s jeunes
Bonjour à tous,
Vous avez déjà reçu ou recevrez sous peu de la part de votre titulaire une circulaire avec une enquête pour organiser le retour au collège.
Je remets ici une partie des informations précisées dans cette circulaire.

Mr Basselet a écrit:

Chers parents, chers élèves

la rentrée de TOUS les élèves VOLONTAIRES de 6° et 5° est prévue le 18 mai 2020.

Elle se fera selon un protocole sanitaire non encore totalement établi.
Nous pouvons cependant affirmer que chaque élève devra obligatoirement porter un masque, respecter un flux de circulation dans l’établissement, avoir des gestes sanitaires et de la distanciation.

L’organisation des cours (pas plus de 15 élèves par classe…) n’est pas totalement définie.
La cantine pourrait ne pas être assurée.

Il est fortement déconseillé aux élèves à risque de reprendre les cours.

[...]

En vous assurant de tout notre engagement dans cette période difficile,
je vous prie d’agrée Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


Pour L’équipe éducative
Damien Basselet
Chef d’établissement

Vous serez bien sûr mis au courant dès que nous auront plus d'informations à vous communiquer sur cette organisation.

@PHONGPHAYSANE Jonathan > je te réponds ici puisque le sujet est plus approprié Wink : Les emplois du temps vont possiblement être modifiés, mais pour l'instant rien n'est défini !
Bonjour c'est la maman de Marie. Pour les élèves qui ne retournent pas en cours, comment seront donnés les devoirs ?
Bonjour,
Pour ma part je pense dans la mesure du possible continuer à mettre un maximum de choses sur ce forum (ce sera surtout une question de temps je suppose...).
Merci de votre réponse rapide.
bonjour qui revient au collège ?
Coucou Nina moi je voulais y retourner mais ma mère ne veut pas elle a peur lol
dis n'est pas peur lol
madame vous vous allez retournez en cour pour les élèves qui veulent revenir le 18 mai.Est ce que certain prof ne viendrons pas ?? pale
Je suppose que ça dépendra de leur vulnérabilité à la maladie Mohamed.
je serais de retour au college le 18 mai j ai hate
moi nn je veux pas
madame est-ce que les masques et les gels seront fournies par le colleges car ma mere a fait quelque masque en tissus pour la maison mais il n'y a pas de "filtre"
Adam > Le collège aura du gel, mais les élèves arriveront avec leur masque. Un masque en tissus sera suffisant, il faudra bien penser à le laver tous les soir.
Bonjour à tous,

Voici le protocole sanitaire actuel de retour des élèves de 6è et 5è au collège.
Vous le trouverez également en téléchargement sur scolweb.

L'organisation des cours sera précisée au fur et à mesure des réponses des familles à la circulaire, afin d'organiser au mieux les groupes en fonction du nombre d'élèves présents.

Protocole sanitaire de rentrée des élèves

Cordialement,
Mme Becquet.
bonjour madame est-ce que on reprend bien le 18 mai .
Oui Nina, c'est bien prévu pour le 18 Mai Wink
Bonjour à tous,
Suite aux règles nationales de déconfinement, notre région restant en "rouge", les cours ne reprendront pas le 18 Mai.
La reprise se fera à une date ultérieure, pas encore définie.
N'oubliez pas de consulter scolweb régulièrement !
bonjour madame becquet , j'ai un question par rapport a la rentrée du 18 mai : - Est ce qu'on doit apporter ses affaires de sport ?
- Est ce qu'il y a certains cours qui sont annulés ou si les cours reprennent comme d'habitude ?
- Est ce qu,il y a cantine ?

J'attends votre réponse
Bonjour Jonathan,
Comme indiqué dans mon message précédent, comme la région est en "zone rouge" concernant le virus, les cours au collège ne reprendront pas demain, mais sont reportés à... plus tard. Je vous dirai quand dès que je le saurai !
merci mme becquet Very Happy vous m'avez sauvé des cours de demain car mon père me force d'aller au collège demain car il en a eu marre que je reste a la maison...
J'ai imaginé la conséquence si j'allai au collège c'est :
-JE SERAIS SEUL
-JE PEUX ATTRAPER LE COVID 19 ET JE PEUX AVOIR DES Symptomes de la maladie de kawasaki et mourir
JE VEUX RESTER A LA MAISON!!!!!!
merci pour la zone rouge qui touche notre région
JE SUIS FOU DE JOIE ET C'est une victoire
Je comprends tes craintes Jonathan, et la peur n'est pas évidente à vivre.
La victoire sera lorsque vous pourrez tous revenir au collège sans craindre le virus, et en attendant les mesures sanitaires seront là pour nous protéger au maximum. Wink

Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à poser des questions si tu as des soucis avec une leçon ou un exercice !
madame

Bonjour je suis la maman de camille et je voulais savoir quand le college va pourvoir accueillir les eleves cordialement la maman de camille menet en b
Bonjour madame,
Malheureusement je n'ai pas encore de date à vous donner pour la reprise du collège, vous serez bien entendu prévenus dès que ce sera le cas (je pense que ça ne tardera pas). N'hésitez pas à consulter régulièrement scolweb pour être avertis au plus tôt, ou bien à contacter directement le collège à l'adresse suivante : contactcollegepascalrbx@gmail.com
Cordialement, Mme Becquet.
Bonjour Mme Becquet

j'ai bien reçu votre message je vais contacter directement le collège et merci de m'avoir donner l'adresse
Madame je suis la maman de camille je viens d avoir la secretaire du college et normalement le 2 juin met pas sur cordialement la maman de camille menet
Bonjour Mme Menet,
Si le premier ministre décide effectivement la réouverture des établissements le 2 juin, alors les cours pourront possiblement reprendre le Jeudi 4 Juin.
Bonjour madame, est-ce que tous les élèves seront obligés de repartir au collège ou seulement les volontaires?
Je pense seulement les volontaires Fatoumata, les consignes ne vont surement pas beaucoup changer par rapport à la précédente réouverture qui finalement a été reculée.
Pour l'instant c'est seulement une date possible, vous aurez toutes les infos dès qu'on en saura un peu plus !
Message sur scolweb :


REPRISE DES COURS 6° ET 5° le jeudi 4 juin 
pour ceux qui ont répondu positivement au sondage.

Jeudi 4 juin :
8H45 : Entrée des élèves de 6° - Cours de 9H à 12H10
13H20 : Entrée des élèves de 5° - Cours de 13H30 à 16H30

Vendredi 5 juin :
8H45 : Entrée des élèves de 5° - Cours de 9H à 12H10
13H20 : Entrée des élèves de 6° - Cours de 13H30 à 16H30

L'emploi du temps des jours suivants sera distribué par Monsieur Peroux.

******

Le port du masque est obligatoire pour entrer au collège 
ainsi que le lavage des mains au Gel Hydro-alcoolique.


Protocole sanitaire de rentrée au collège

******

REPRISE DES COURS 4° ET 3° le jeudi 11 juin 

pour ceux qui ont répondu positivement au sondage.

L'emploi du temps des 4°/3° sera posté sur scolweb

******

En cas de problèmes, vous pouvez contacter l'établissement par email à l'adresse : contactcollegepascalrbx@gmail.com


Cordialement
Damien Basselet
Chef d'établissement

bonjour mme becquet , j'ai une question : est ce qu'il y aura cantine a la rentrée
Bonjour Jonathan, non il n'y aura pas de cantine (car le protocole sanitaire est compliqué, qu'il y a très peu d'élèves, et que les cours se font sur des demi-journées seulement).
Bonjour Madame
Est-ce que on va faire chacun notre tour avec les 4eme et les 3eme les jeudis et les vendredis
Bonjour Nina, je ne pense pas mais je n'en sais pas plus, j'espère pouvoir plus vous renseigner demain soir !
D'accord merci
madame

Bonsoir je suis la maman de camille en 6b et j ai eu mme vanhelle au tel et j avais dit oui par tel est ce que camille et accepter pour le retour le jeudi au college car j ai pas eu le sondage par ecrit
Bonsoir Madame Menet,
Aucun problème, toutes les réponses ont été regroupées et Mme Vanhelle a bien fait parvenir la vôtre à Mr Basselet.
Cordialement,
Mme Becquet.



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: