-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 Concours Kangourou 

Suite à la fermeture des établissements, le concours Kangourou est reporté. La date sera transmise ultérieurement.


- Site officiel du concours : http://www.mathkang.org/concours/index.html

Pour vous entraîner, vous pouvez y retrouver les sujets ainsi que les corrigés des sujets des années précédentes, ainsi que cliquer sur l'onglet "les tests du Kangourou" en haut de page.
(Le niveau 6ième/5ième correspond au sujet B, ou niveau Benjamen)
- Le concours se déroule au collège, et dure 50 minutes.
- La calculatrice est interdite, mais un brouillon sera fourni, et les instruments de géométrie sont autorisés.

- Il y a 24 questions, de difficulté croissante.
- Il y a deux classements différents :
Un premier classement, appelé "cracks", pour lequel les premiers sont ceux qui ont eu le plus de points au total.
Un deuxième classement, appelé "prudence", dans lequel les premiers sont ceux qui ont eu le plus de bonnes réponses avant de faire leur première erreur.

- Les premières questions rapportent 3 points, les suivantes 4 points, les dernières (donc les plus dures) 5 points. S'il tu n'as pas répondu, c'est 0 point. Mais attention, une mauvaise réponse fait perdre un quart de sa valeur en points (donc 0,75 points, ou 1 point, ou 1,25 points) ! Il ne faut donc pas répondre au hasard...
- Un élève a au départ 24 points. Son score final sera donc entre 0 et 120 points.

- Tout le monde a au moins un petit cadeau à la fin, peu importe son classement !

- Lors du concours kangourou, sera distribué le sujet et une feuille réponses. C'est sur cette dernière qu'il faudra "cocher" vos réponses, et c'est seulement elle que vous rendrez à la fin de l'heure.


Cette feuille est lue par un ordinateur, son remplissage est donc un peu particulier :

- Tout d'abord, il faut la remplir avec un style noir ou un feutre noir. L'ordinateur scannera la feuille pour lire les cases noircies.

- Dans l'encadré n°1, il faudra écrire ton nom et ton prénom, en majuscules, une lettre par case. En dessous de chaque lettre de votre nom, il y a tout l'alphabet : Il faut noircir la lettre de correspondante (Si tu écris mal, au moins l'ordinateur lira la bonne lettre noircie ! Wink )
Dans l'exemple ci-dessous, l'élève s'appelle Dupont Chloé. Dans la première colonne elle a noirci le D, dans la deuxième colonne le U, dans la troisième colonne le P, etc.

- Dans l'encadré n°2, noircissez votre classe : 6ème ou 5ème.
Dans l'exemple, Chloé est en 6ème.

- Dans l'encadré n°3, indique tes réponses aux questions du sujet : Pour répondre à la question 1, il faut noircir dans la ligne n°1 la réponse A, B, C, D, ou E.
Petit rappel : Il n'y a qu'UNE SEULE bonne réponse possible ! Si tu en noircis deux, ça ne sera pas compté bon ! Je te conseille si tu n'es pas sûr d'entourer d'abord tes réponses sur le sujet, puis seulement lorsque tu es sûr de toi de noircir la case sur la feuille de réponse.
Il y a 24 question au total, plus 2 questions pour départager les élèves qui auraient eu tout bon aux 24...
Dans l'exemple, Chloé a répondu réponse B à la première question, puis réponse D à la deuxième question.

- Dans l'encadré n°4, noircis la case garçon ou fille. Puis en dessous il faudra écrire le code de l'établissement. Le code du collège Pascal est le 159A0179. Pas de panique, on te le redonnera le jour du concours !
Dans l'exemple, Chloé est une fille, née en 2008, et est une élève du collège Pascal !
Bonjour à tous,

Des nouvelles du concours Kangourou ! Vous aurez la possibilité de le passer en ligne le Mercredi 6 Mai.
Pour ceux pour qui ce n'est pas possible de le faire en ligne, nous cherchons une solution pour le faire au collège dès que celui-ci rouvrira... Mais ça risque d'être compliqué, préférez le faire en ligne si vous en avez la possibilité !

Toutes les explications et consignes sont indiquées dans le document ci-dessous, lisez-le attentivement, et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Concours Kangourou

Donc nous c'est le 6mai de 8a17H
C'est bien ça !
Le concours en ligne, c'est demain ! Relisez bien les consignes ! Wink
Bonjour Mme Becquet j'ai vu sur le site que c'était le 19 mars et je suis sur téléphone est ce que c'est grave ?
Rebonjour Qaïs, je ne sais pas où tu as vu 14 Mars ? Mais je pense qu'il devait s'agir de la date avant la modification à cause du confinement, je vois bien la bonne date pour ma part, sur la page d'accueil :

Concours Kangourou a écrit:
Le jeu Kangourou aura lieu soit dans les établissements après leur réouverture, soit par internet (premiers créneaux, du 4 au 7 mai, selon les sujets).

Pour le téléphone, je t'avoue que je n'y avais pas pensé, je suis désolée, je vais essayer de me renseigner !
Je suppose que c'est toujours mieux avec un ordi si vous en avez la possibilité, ou peut être une tablette, mais pour le téléphone je ne sais pas... scratch

C'EST LE JOUR DU CONCOURS EN LIGNE !
Vous avez jusque 17h pour le passer ! (Attention, je vous rappelle que le concours dure 50min).

@Qaïs DELHOUM > Il est possible de le faire via téléphone, ce sera seulement moins pratique et obligera parfois à faire défiler l'ecran pour tout voir, mais d'un point de vue technique c'est fonctionnel si tu n'as rien d'autre Wink
Merci Mme Becquet Exclamation
Bonjour sa me demande un code concours.
Bonjour Ethan, le code concours est noté dans la feuille de consigne que j'ai communiquée plus haut en format pdf !
bonjour madame comment on peut faire pour recuperer son resultat
Bonjour Aymane, les resultats seront communiqués plus tard dans l'année, avec une distribution de lots ! Wink
MAIS POURQUOI ON DIT DE BIEN GARDER LE CODE QU'IL NOUS DONNE
a mais c'est aujourd'hui le concours en faite
bah oui
Rappel des élèves inscrits au concours Kangourou, à faire en ligne aujourd'hui avant 17h ! (ça fonctionne sur téléphone même si c'est moins pratique qu'un ordi)

6B : @IBTISSAM EL HARROUDI, @pompon lisa , @YAZID SMAT

6E : @Ismail ahartan, @Aylan Ait-Ameur, @Adam Ben Amar, @Aymaneboudouh, @"correia marie ", @Qaïs DELHOUM, @Adam Haouri, @amel louami, @PHONGPHAYSANE Jonathan, @Ethan Sory, @Yesildag Bekir

5A : @akan zakaria, @behlouli moussa, @Benoumeur Faïz, @Manon Brélik, @Mehdi Hammoudi, @# khanfoussi camélia", @Kaan Yilmaz

5B : @" Marya Elaihar", @Illyes el Bachiri @Illyes elbachiri, @Mayitoka Samuel, @Fatoumata Toure

5C : @DIALLO MAMADOU, @Rayan Smani, @Ilyes_Taïbi @IlyesTaïbi

@Aymaneboudouh > pour le code, je n'en suis pas certaine, mais je pense que c'est un code individuel qui permettra de retrouver ta "copie" en cas de problème plus tard, dans ton résultat, ou si plusieurs élèves en france on le même nom et prénom, si quelqu'un a fait une erreur dans le code à entrer avant, etc. C'est une sécurité, note-le dans un coin de ton agenda pour pouvoir le retrouver plus tard si besoin ! Wink
sauf que moi j'avais pas fait attention au code et du coup j'ai fait le concours 2 fois
madame vous ne m'avez pas répondue a ma questions dans le sujets ouverture et fermeture du collèges
Aymane > C'est malin ! Je ne peux pas trop te dire quelles conséquences cela aura pour l'instant, j'espère que ce n'est pas grave !

Adam > parce que je suis occupée à faire d'autres choses Adam ! Je n'arrive pas encore à faire 10 choses en même temps, excuse-moi donc de te faire patienter ! Si dans deux jours tu n'as toujours pas de réponses, tu auras alors le droit de me rappeler ta question !
Si certains ont rencontré des problèmes de connexion (ça a débuté vers 15h il me semble, c'est parce que trop de monde s'est connecté en même temps, leur site n'a pas tenu... Razz ), ils peuvent retenter ! Ils ont reculé l'horaire jusque 19h !
Bonjour à tous,
Les participations au concours des élèves suivants ont bien été enregistrées par le site :

6E : @Aymaneboudouh, @correia marie, @Qaïs DELHOUM, @Ethan Sory, @PHONGPHAYSANE Jonathan

5B : @Fatoumata Toure

Les autres peuvent encore passer le concours sur le site jusqu'au 30 Mai ! (le classement pour les gros lots ne sera je pense pas pris en compte, mais il restera les petits je pense Wink Et puis c'est toujours amusant à faire !)

6E : @Ismail ahartan, @Aylan Ait-Ameur, @Adam Ben Amar, @Adam Haouri, @amel louami, @Yesildag Bekir

5A : @akan zakaria, @behlouli moussa, @Benoumeur Faïz, @Manon Brélik, @Mehdi Hammoudi, @khanfoussi camélia, @Kaan Yilmaz

5B : @Marya Elaihar, @Illyes el Bachiri, @Mayitoka Samuel

5C : @DIALLO MAMADOU, @Rayan Smani, @Ilyes_Taïbi

madame le concours moi je l'ai fait hier
Tu seras donc dans la deuxième liste ! ^^
Les résultats seront affichés à partir du lundi 8 juin, sur le site https://resultats.mathkang.org/ .
Chaque élève pourra y télécharger un Certificat de participation qui, au lieu de son classement national, mentionnera : "vous êtes dans les 5 (ou 10, 20, 30, 40, ou 50) meilleurs pourcents".


J'espère que vous avez gardé votre code ! Wink
aurons nous un lot de consolation?
Bonjour Marie,
Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message.
Normalement il y a des petits lots pour chacun oui, il nous reste à nous organiser pour vous les transmettre. Le problème restera sans doute pour les élèves qui ne reviennent pas au collège...
Normalement, nous devons tous revenir lundi.
Sinon, vous pouvez peut-être les déposez à l'accueil et nous viendrons les chercher.
Le retour de lundi se fera en fonction des règles sanitaires qu'il restera à respecter, le collège est en train d'etudier tout ça mais rien n'est encore certain...
Et poser les lots à l'accueil est une des possibilités à laquelle nous avons pensé oui Wink Vous serez prévenus dès que tout sera au point !
Bonjour comment savoir si on eu une bonne note ?
Et comment voir le classement de notre classe?
Bonjour Qaïs, ton résultat est disponible sur le site donc le lien est donné juste un peu plus haut. Il suffit d'indiquer le code personnel que le site t'a donné as eu au moment où tu as fait le concours.
Pour ce qui est du classement, nous professeurs avons un classement par niveau, que je vous donnerai sans doute un peu plus tard, peut être en même temps que les lots si je le peux.
Bonjour madame, avez-vous des nouvelles des lots?
Bonjour Marie, je revenais justement vers vous pour des nouvelles : Mr Basselet a pris la décision que l'on distribuerait ces magazines et lots en début d'année prochaine. Ne vous inquiétez pas, vous les recevrez donc. (Un magasine pour chaque participant, et quelques lots plus importants pour les meilleurs. Il y a moins de gros lots cette année, car l'organisme du concours Kangourou a estimé qu'il y avait plus de possibilités de tricher).
Par contre, si certains d'entre vous ne reviennent pas au collège Pascal l'année prochaine, dites-le moi. On mettrai alors votre lot à l'accueil pour que vous puissiez le récupérer.



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: